An everyday life's Odyssey

2013 : bilan.

2013, c’est fini, nous voilà en 2014 (et même bien avancé maintenant !) ; l’heure de faire un bilan sur cette année. En fait, c’est même le premier bilan que je fais en plus de 6 ans de blog. De plus, je suis pas mal occupé ces temps ci par un gros projet, ça fera également une note juste avant une bonne pause. Et compte tenu de mon lectorat, il sera en Français.

J’ai donc posté 144 photos en 2014, soit quasiment autant qu’en 2010, plus que 2011 ou 2012, mais loin du record de la première année. La plupart de ces photos sont uploadées également sur mes comptes flickr et 500px. Ce blog a également changé de plateforme de pixelpost vers WordPress.

20130726-20130602-LopBuri-00170

La “grosse” photo de l’année, c’est mon moine Thaïlandais dans le train. Elle a fini seconde sur le concours photo de digit-photo (j’ai toujours des sacs pour appareil photo à donner d’ailleurs). Plus important encore, elle a également fini seconde dans le concours mensuel de Réponses Photo et a été publiée.

20131104-20131006-NuitBlanche-00018

L’autre grosse photo de l’année, c’est le cycliste de la place de la République, prise le soir de la nuit blanche. qui a eu un gros succès sur 500px ou flickr.

Bientôt 7 ans de blog, soit une vague illustration de mon odyssée quotidienne (qu’est ce que ça fait tarte écrit comme ça !). L’idée de départ ici, c’était de poster une photo par jour. Un rythme de publication que j’ai réussi à tenir presque un an avant de passer à une photo tous les deux jours. Aujourd’hui, c’est 3 photos par semaine en moyenne, un rythme qui me va bien au final. Sinon, je ne fais plus que ça, sans compter que ça me colle une trop grosse pression, et je me retrouve à poster des photos dont je ne suis vraiment pas satisfait.

Je constate toujours amèrement la difficulté que j’ai à organiser mes photos en thème ou en série. J’avais essayé de participer à l’un des concours photo de Réponses Photo de Décembre : une série de 5 à 10 photos sur le thème “la ville”, sans réussir à constituer une série qui me convienne. Pourtant, la photo de rue est ce qui est le plus largement représenté sur ce blog. Toujours dans les frustrations, j’aimerai également prendre un peu le temps de jouer avec les lumières et faire quelques mises en scène d’idée qui me trottent dans la tête depuis un moment. Bref, j’ai des idées de progressions à l’avenir :)

Bref, pour finir, ce blog sera en pause quelques jours ou semaines, le temps de retomber sur mes pattes et de pouvoir reprendre des photos sereinement. À bientôt :)

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.00 out of 5)

6 comments

  1. Pour la série sur le thème « La ville », je crois me souvenir de quelques unes de celles que j’ai passer ici qui auraient très bien pu la constituer, en particulier quelques photos d’échopes ou de magasins prises de nuit !

    Quoi qu’il en soit j’apprécie beaucoup ce que tu nous montres !

  2. Bon ben moi je vois même pas la photo, c’est nul (enfin surtout, la photo ne doit pas être nulle, donc je suis très frustrée).
    Bravo pour la photo du Moine qui gagne des concours :o)

Leave a comment

Your email address will not be published.